Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 21:46

Il m'aura fallu une journée pour avoir raison des trous à boucher, des fentes et autre blagues sur nos cloisons au rez-de-chaussée, avec l'aide du super enduit du futur, et de gugule-la- spatule. Voilà, on m'a fait remarquer que je racontais très peu de mon travail sur le chantier... Normal, puisque je passe mon temps à surveiller les autres, accessoirement les embêter (en option) et à dire plein de bêtises. Sérieux, je bosse un peu, preuve à l'appui.

 

En fait, c'est pas très compliqué. C'est un peu comme du fond de teint, mais sur une plus grande surface (mon beau frère Sylvain rajouterais "pas tant que ça").
Alors j'utilise mastique, parce qu'on le vaut bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour ,je voudrais savoir si c'est vous qui mettez en oeuvre l'application du crepi sur le fermacell et aussi savoir la marque du crepi et l'epaisseur pour avoir une paroi finie.Avez vous pris vos plaques FERMACELL avec HIAG leur tarifs paraissent interessant.Bravo pour l'avancement des travaux,moi j'en suis au devis.<br /> Cordialement
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Un grand merci pour votre message. Je peux vous dire qu'avant l'application de la sous.couche, j'ai du mettre un enduit pour colmater les trous et fentes du Fermacell. Après ponçage, pose de la<br /> sous couche (bio) qui n'est pas un crépi: Marque Tierraprim. Cette sous-couche acceuillera notre enduit à la chaux. Voir notre lien "maison nature", près d'Annecy. Ils ont de très bon<br /> produits.Je ne peux pas vous dire avec précision quelle épaisseur ceci va faire. Compter 4 à 5mm.<br /> Oui nous nous sommes fournis chez Hiag pour le Fermacell aussi.<br /> Avec mes meilleurs messages, et pleins de beaux moments avec votre projet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Malheuresement je suis encore bien loin d'être un expert pour le moment. d'ici l'année prochaine je serais charpentier et connaisseur dans le domaine "maison bois écolo". d'ici là je continuerais à suivre vos travaux et vous souhaites bon courage.<br /> Nicolas
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Un grand merci pour votre message et vos encouragement. Vous avez choisit un beau métier. Nous vous souhaitons plein de succès dans votre parcour professionnel, et de belle découvertes dans<br /> l'univers du bioclimatique.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, comment pourrais je vous contacter, je fais une maison ossature écolo si possible et j'aurais qq questions simples à vous poser.<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez joindre le bureau d'étude bois en cliquant sur le lien "structure étude bois" ou en appelant au 04 50 62 08 55.<br /> <br /> <br /> Avec mes meilleures salutations<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo pour votre iniative de mettre l'avancée de vos travaux en ligne.<br /> allez bon courage de normandie
Répondre
S
<br /> Merci pour vos encouragements, pour votre visite sur nos pages, et de si loin en plus.Belle continuation.<br /> <br /> Salutations aux Normands des "mi-Suisses, mi-jurassiens".<br /> <br /> <br /> <br />