Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 12:59
Convaincus que chaque geste individuel pour préserver notre écosystème compte, nous avons décidé d'axer en priorité dans notre projet des critères biologiques dans nos choix de matériaux et d'éléments techniques.

Nous devrons cependant composer avec un budget limité, les limitations du règlement communal, et des contraintes du terrain.

Il en ressort que construire bioclimatique n'est pas incompatible avec ces contraintes, même si il est nécessaire de faire quelques compromis.
Le but de ce blog est de démontrer que les préjugés qui soutiennent que construire "bio" est cher sont infondés!

Au fur à mesure de l'évolution des travaux, ce blog sera étayé de photos et diverses explications. Nous resterons à disposition pour répondre à vos questions. Ceci afin que notre souhait de partager avec toutes personnes intéressées devienne une réalité.

A bientôt! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> Autoconstruire sa maison bioclimatique n'est pas une mince affaire. Vous avez eu le soutien d'un bureau d'étude technique pour l'ossature et la charpente bois mais comment avez-vous fait pour la conception bioclimatique? Sur quels ouvrages vous êtes vous appuyés?
Répondre
P
j'aime bien ce blog (y)
Répondre
H
Un bonjour du Maroc. Depuis notre dernière rencontre je suis devenu fermier. et je cultive Bio. c'est avec plaisir que je suivrai ce blog. je m'interesse tout ce qui a trait la production-conservation de l'energie, la gestion des ressources et des dechets. A priori je pense qu'une autoconstruction bioclimatique doit s'organiser autour d'une autonomie de production. j'espère trouver ici chez vous beaucoup d'inormations sur l'utilisation desmateriaux naturels, et si vous envisagez un nouveau saut au Maroc, je vous recevrai avec plaisir dans ma ferme de Moulay Bouselham. Dites à Anaelle qu'il y a là bas une des plus belles lagunes du Maroc. La ferme fait 45 ha au bord de l'atlantique <br /> <br /> Bien à vous
Répondre